SNEP
ZAC Les Pignes 16 C
09270 Mazères
Plus d’informations ?
N°TVA :

Découvrez le matériel électrique et ses termes techniques

Snep  - MazeresSnep est un fabricant de matériel électrique à Mazères pour les professionnels du bâtiment. Découvrez l’étendue et la fonction des kits précâblés utilisés dans le cadre de l’électrification de l’habitat. Vous trouverez également une liste de normes d’installation, ainsi que des conseils techniques afin de réaliser un câblage sur mesure. Contactez votre fabricant de pieuvres électriques pour un devis ou pour toute question.

Câble

Faisceau de fils conducteurs utilisé pour un réseau de distribution d’électricité ou de télécommunications.

Comble perdu

On entend par comble perdu, l’espace sous la charpente qui est non chauffé, inoccupé et inhabitable pour des raisons techniques.

Courant faible

Le courant faible est une dénomination utilisée pour désigner les courants qui circulent sur les voies de communication. Les applications concernées sont multiples : téléphonie, radiocommunication, réseau informatique, automatisme, domotique audio, vidéo…

Courant fort

Distribution de l’énergie électrique destinée à être transformé par les récepteurs ayant différentes fonctions électriques (lampes, résistances, moteurs, appareils électrodomestiques, matériels de bureau…).

Dalle pleine

C’est une dalle constituée uniquement de béton armé ou précontraint, sans alvéole, coulée sur place.

Domotique

C’est l’ensemble des techniques de l’électronique, de physique du bâtiment, d’automatisme, de l’informatique et des télécommunications utilisées dans les bâtiments. Aujourd’hui, la domotique est appelée aussi « intelligence centralisée » ; elle est basée sur la mise en réseau des différents appareils électriques.

Gaine

Une gaine désigne un isolant enveloppant un matériau conducteur dans lequel sont protégés des câbles.

Implantation

Ce sont les dessins des appareillages électriques et sanitaires sur les plans d’architecte.

Pieuvre électrique

La pieuvre électrique est la méthode la plus simple pour mettre en œuvre l’installation électrique de votre maison ou appartement. Elle intègre tous les éléments d’une installation électrique moderne, elle est également conforme aux normes NF. Egalement appelée « araignée électrique », la pieuvre est un élément d'installation préfabriqué prêt à être posé. Elle est composée de gaines préfilées connectées entres elles dans un boîtier de dérivation, elle reçoit et distribue l’électricité à vos appareils électrique qui constitue votre installation (interrupteurs, prises, points d'éclairage, etc.).

Prédalle

C’est une dalle préfabriquée en béton armé ou précontraint, de faible épaisseur.

Préfilé

Le Préfilé se compose de gaine (conduit ICT) en couronne de 100 mètres avec les fils ou câbles désirés à l’intérieur.

Tire-fil

C’est une gaine aiguillée qui permet de tirer des fils électriques à l’intérieur de la gaine.

V.M.C

La ventilation mécanique contrôlée (en abrégé VMC) est, dans le bâtiment, un ensemble de dispositifs destinés à assurer le renouvellement de l’air à l’intérieur des pièces, notamment pour les pièces dites hu

Top